Supermarché ou musée?
IDS Design et son projet IGA des Sources Cap-Rouge se hissent dans le palmarès des 25 épiceries du monde à voir avant de mourir.
Le magasine Canadian Grocer du mois de janvier-février 2016 publiait son prestigieux palmarès des 25 supermarchés du monde entier à voir absolument avant de mourir! Dans cette liste, seulement trois établissements canadiens dont un seul Québécois : IGA des Source Cap-Rouge, une réalisation de IDS Design.
C’est avec grande fierté que la firme de design de la région a accueilli la nouvelle; heureux de se retrouver dans la même liste que le Waitrose de Londres où la Duchesse de Cambridge Kate Middleton à l’habitude de faire ses achats!
Est-ce un supermarché ou un musée? Avec son imposante façade de pierres grises et pins, ce magasin de 43 000 pieds carrés se fond au décor environnent. Sans oublier les œuvres d’arts abstraites habillant les murs des différents rayons et ses éclairages soigneusement choisis et conçus sur mesure pour chacun des différents départements.
IDS Design a créé un supermarché innovateur au parcours bien différent des épiceries que nous avons l’habitude de fréquenter. Un concept très apprécié de sa clientèle.
Un honneur bien mérité mais peu surprenant pour l’équipe de IDS Design puisqu’ils ont remporté en 2014 le Grand Prix du Design dans la catégorie Commercial : Prix magasin à rayon grâce à leur aménagement de l’IGA des Sources Boischatel issu de la même famille que celui de Cap-Rouge.